Le best-seller d’Elena Ferrante bientôt à la télévision

Une adaptation qui sera diffusée dès le mois de novembre. @HBO

Une adaptation qui sera diffusée dès le mois de novembre. @HBO

Près de 56 pays ont acheté l’adaptation télévisée de “L’Amie prodigieuse”. Une coproduction réalisée entre la chaîne américaine HBO et celle italienne, la Rai. Présentée en avant-première à la Mostra de Venise début septembre, la série sera diffusée pour la première fois le 18 novembre, sur HBO aux Etats-Unis, indique le distributeur Fremantle.

Tirée de la quadrilogie d’Elena Ferrante vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, la série comprend quatre saisons de huit épisodes et suit une intense histoire d’amitié entre deux femmes sur plusieurs décennies.

Parmi les acheteurs internationaux cités par Fremantle : Canal+ pour la France et l’Afrique francophone, Sky Atlantic pour le Royaume-Uni, HBO Europe pour l’Espagne, la Scandinavie et une grande partie de l’Europe de l’est, VRT pour la Belgique, ou encore Digiturk pour la Turquie.

“L’annonce de l’adaptation de L’Amie prodigieuse, en 2016, a suscité énormément de réactions tant dans la presse internationale que chez les acheteurs”, a indiqué Jens Richter, président de Fremantle International, cité dans le communiqué. ”La série bénéficie d’un incroyable décor sur-mesure du Naples des années 50 et d’un jeune casting spectaculaire, qui donne brillamment vie à l’histoire d’Elena Ferrante”, poursuit-il.