TF1 essaye tant bien que mal de sauver les meubles.  Non, sa nouvelle téléréalité Carré Viiip n’est pas un flop.  Juste un échec retentissant, alors ?

Princesse Alexandra n'est pas convaincue par le concept de l'émission. Elle fait la fine bouche ou, du moins, elle essaye. ©TF1

La nouvelle émission de TF1 est loin de faire un tabac. Nul n’est besoin de Viiipomètre pour s’en convaincre.  Sauf que la prod’, qui tente désespérément de sauver les meubles – et la piscine aussi, ça peut toujours servir – n’hésite pas à affirmer le contraire. Même les chiffres lamentables du dernier prime – à peine, 1.9 millions de téléspectateurs – ne semblent pas pouvoir ébranler sa confiance.  TF1 estime que « le jeu doit prendre le temps de s’installer, comme Secret Story à l’époque de la première saison. »  Ou alors, mais ce n’est qu’une hypothèse, le casting du Carré Viiip est à ce point caricatural qu’en dépit de sa légendaire bonne volonté, la ménagère de moins de cinquante ans ne parvient pas à s’y identifier.  Mais las de pessimisme.  L’émission va finir par marcher.  C’est forcé.  Et Cindy par retrouver son lait d’ânesse ?  Allez, on y croit !