Il est comme ça, Christophe Willem, tout feu, tout flamme.  Puis, au final, il finit toujours par rentrer la tête dans sa carapace.

Cécile Couderc n’en revient pas d’avoir été éliminée. En même temps, avec ce maquillage à la Cindy Sander, elle espérait quoi ? ©M6

Lors du prime d’avant-hier, Christophe Willem n’avait pas caché sa déception face à l’élimination de l’une de ses chouchoutes, Cécile Couderc.  Déçu autant qu’atterré, il avait été jusqu’à verser quelques larmes amères, avant de déclarer, sans éloquence superflue, « J’ai honte d’être Français ».  Une tirade qui a causé un sacré tollé et que le chanteur dit aujourd’hui regretter.  Et pour cause, même sa protégée n’a pas apprécié.  En interview, Cécile Couderc n’a pas hésité à blâmer son mentor, dont elle pense que ses mots ont dépassé sa pensée.  Et la Tortue de plaider: « Quand il y a scène de ménage, on dit des choses qui vont parfois un peu trop loin. Je ne pensais pas que ça allait être mal interprété. Pour moi, le sens premier était musical et artistique. Je m’excuse si j’ai pu blesser certaines personnes. »  Pas sûr, pourtant, que sa tirade maladroite n’hypothèque pas son avenir de juré.  Ce n’est pas à Christophe Willem qu’on apprendra que rien ne sert de discourir, il faut partir à temps.