La nouvelle saison de Britain’s Got Talent vient tout juste de démarrer et, avec elle, sa moisson de talents improbables.

A 12 ans, Ronan n’a vraiment peur de rien. Ni des grandes salles remplies de gens ni des grosses femmes permanentées qui essayeraient de lui piquer son micro. ©ITV

Britain’s Got Talent, vous connaissez.   Mais si, c’est l’émission à laquelle l’on doit d’avoir révélé Susan Boyle.  Heureusement, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et du duvet a poussé sur la lèvre supérieure de Susan.  Bref, il serait peut-être temps de passer l’éponge, pour ce qui restera dans les annales comme le plus grand crime contre la musique de tous les temps. D’autant que la dernière saison en date vient de révéler un gamin de 12 ans avec une voix extraordinaire et, surtout, un look qui n’est pas s’en rappeler quelqu’un que l’on connaît bien.  Non, encore une fois, pas Susan.  Et ne vous inquiétez pas, si vous pensez tout le temps à elle, ce ne sont là que les effets du stress post-traumatique dû à votre première écoute de « I Dreamed A Dream ».  Bref, le gamin en question est mignon comme un cœur et on dirait le petit frère de Justin Bieber.  Un jeune chanteur qui s’est fait une petite réputation ces derniers mois et qui, depuis, rêve de faire sa Susan.  Pas pour vendre des millions de disques comme elle.  Ça, c’est déjà fait.  Non, pour un jour enfin, avoir lui aussi de la moustache.

[youtube KzUl2eiKx5E]