Après France 2, c’est FR3 qui s’est dégotté un concept de téléréalité pas piqué des vers, « Qui vient camper ? ».  Mais est-ce que ça nous tente vraiment ?

« Qui vient camper ? », encore une téléréalité qui va droit un flop. C’est vrai, ces histoires de camping en France profonde, ce n'est pas comme si ça pouvait passionner des millions de personnes. ©Reporters

France 3 a annoncé qu’elle s’apprêtait à lancer un nouveau concept de téléréalité.  Une émission qui, à l’origine, devait s’appeler « Une star au camping » et qui, finalement, s’intitulera « Qui vient camper ? ».  Le concept ? Il est tout simple.  Des célébrités qui s’invitent sous la tente de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde et qui font connaissance avec les vacances façon de Patrick Chirac.  Christine Bravo, Sophie Favier et Fabrice Candeloro auraient déjà donné leur accord pour aller planter leur tente en France profonde.  Avec, comme on l’imagine, pas mal de prises de tête – et de becs ! – à la clé.  Ce n’est pas parce qu’on se retrouve tous sous une tente que, pour autant, on finit poteaux.