Plus que 18 fois dormir et Tf1 donnera – enfin – le coup d’envoi de la cinquième saison de Secret Story.  En attendant, l’émission phare de la téléréalité made in France dévoile ses premiers secrets.

Pour la saison 5, la prod’ nous a promis des filles aussi jolies qu’intelligentes. Pour les garçons, visiblement, elle ne s’est pas mouillée. ©Tf1

Vos oreilles résonnent encore douloureusement de l’insupportable accent d’Anne-Krystel, des jérémiades de ce neuneu de Maxime, voire des cris d’amour d’Amélie et de Senna ? Pas de chance, Secret Story saison 5, c’est pour très bientôt et vous n’avez aucune chance d’y échapper.  D’autant que vous en allez en prendre pour très longtemps.  La chaîne a prévu un minimum de douze primes, voire plus si affinités avec l’audimat.  Du côté de la prod’, on table sur quatre mois de présence à l’antenne.  Côté présentation, c’est toujours Benjamin Castaldi qui nous ravira de son humour primesautier.  Avec cette différence, toutefois, que l’After ne sera plus réservé aux internautes mais sera diffusé en toute fin de soirée, le même jour que le prime, et présenté conjointement par Benji et Adrien Lemaître.  Côté Casting, on est encore en train de boucler les valises des candidats, au propre comme au figuré.  Sinon, on nous promet des Habitants entre 18 et 30 ans, de jolies filles mais pas trop bimbos et des secrets qui devraient, en principe, pouvoir résister à l’inquisition d’un enfant de trois ans, même raisonnablement doué.  Quand à la Maison des Secrets, Angela Lorente l’a promise plus grande et plus truffée d’énigmes que jamais, avec un grande partie de son espace dévolue à la vie en extérieur.  Espérons que les dieux de la météo soient avec Tf1.  Il faut bien ça pour dégeler la ménagère de moins de 50 ans.