Accrochez-vous, c’est ce soir qu’aura lieu le choc des titans.  Euh, c’est-à-dire… Ce soir, vous saurez enfin qui, de Marina d’Amico ou de Matthew Raymond-Barker, sera le grand gagnant d’X Factor édition 2011.

Qui de Matthew ou de Marina sera le grand gagnant de ce soir ? En attendant que la décision tombe, les deux se tiennent à carreaux. ©M6

Après 16 semaines d’un suspens insoutenable, on va enfin savoir qui sera le gagnant de la saison 2 d’X Factor.  Matthew Raymond-Barker ou Marina d’Amico, que le meilleur gagne !  Sinon, côté prime, chacun des deux apprentis chanteurs encore en lice interprètera trois chansons.  Un titre déjà chanté lors d’un prime précédent et deux chansons inédites.  Côté invités, ce sera Beyoncé qui fera office de cerise sur le gâteau. Venue défendre son nouvel album « 4 », qui est dans les bacs depuis hier, elle chantera « Crazy In Love » au côté de Marina.  Les deux finalistes partageront également un duo avec Bruno Mars.  Quant à Matthew, il devrait conclure la soirée sur une reprise de « Vivre Ou Survivre » de Balavoine.  Malgré des scores d’audience plus que déficients, ce prime de clôture devrait faire recette.  Curiosité ou simple soulagement de voir cette laborieuse aventure se terminer enfin ?  Quant au gagnant, ou à la gagnante, on serait bien en peine de lui prédire un bel avenir.  Qui se souvient du nom du vainqueur de l’année dernière, Sébastien Agius ?  Même pas les producteurs de l’émission qui ont complètement oublié de  l’inviter ce soir.  Ooops !