C’est sans surprise que Morgane a quitté l’aventure aux portes de la finale.  Comme le dit la Voix, c’est ballot.  Voir toutes les photos de Secret Story 5.

Heureusement qu’Aurélie n’était pas censée se retrouver dans le sas ce soir-là. Sinon, il aurait fallu en ouvrir un deuxième. ©Tf1

A quelques heures de savoir qui ira en finale et, surtout, qui va parvenir à valider définitivement sa cagnotte, la Voix donne le coup d’envoi du prime de « la dernière chance ».  Premier défi pour les habitants, se mettre d’accord sur celui d’entre eux qui va empocher 50.000 euros supplémentaires.  Petit problème, plus ils prennent du temps pour se décider, plus la somme diminue et, pas de bol, il faut que cette décision soit prise à l’unanimité.  Bref, les 50.000 euros ont vite fait de retourner dans l’escarcelle de la prod’.  Pour l’entente cordiale, on repassera.  Après ça, on a droit à Aurélie qui se voit proposer d’offrir l’intégralité de sa cagnotte à Marie.  Contre toute attente, et probablement soulagée que personne lui ait demandé d’offrir l’intégralité du contenu du frigo, la brune accepte.  Marie la Sainte Nitouche empoche 28.000 euros de plus.  Mais c’est au tour de Geoffrey de prouver son amour à sa blonde, en lui offrant – lui aussi ! – tous les sous qu’il possède, au moins virtuellement.  Evidemment, il accepte.  Et Zelko, toujours pertinent, de commenter: « Préparez-vous à être entubé ».  On dirait bien qu’il vient tout juste de comprendre le principe de l’émission.  Sinon, on a droit au grand retour d’Ayem, qui a enregistré un message pour le petit couple.  Elle se propose de faire des révélations fracassantes sur Ken, à condition que Marie accepte de lâcher 15.000 euros.  Pas folle la guêpe, Marie refuse et réaffirme sa confiance et son amour pour Geoffrey.  Encore un pétard mouillé.  Ensuite, les habitants ont rendez-vous dans la salle des coffres, où ils vont pouvoir grappiller quelques sous.  Ou pas.  Marie perd 10.000 euros, Geoffrey en empoche 20.000, Morgane 5.000, et Zelko repart comme il était venu.  Les mains dans les poches vides.  Mais voici que le Serbe se voir offrir la possibilité de rappeler son frérot à l’intérieur de la Maison des Secrets, à condition qu’il accepte de sacrifier 20.000 euros de la cagnotte de Morgane pour les offrir à Aurélie.  Il refuse.  Quant à Morgane, elle ne se tient plus de bonheur devant cette marque de reconnaissance tardive.  Last but not least, la Voix propose à cette dernière d’échanger son petit trésor de guerre contre celui de n’importe quel autre candidat.  Evidemment, elle choisit Marie.  On admirera au passage l’habileté de la prod’ qui vient, sur le fil, de sauver 60.000 euros.  Et oui, chez Tf1, il n’y a pas de petits profits.  Mais, déjà, les quatre demi-finalistes font leurs adieux à Aurélie et rejoignent le sas.  Sans surprise aucune, c’est Morgane qui est éliminée.  Le prime se termine sur la promesse de la Voix de faire revenir à l’intérieur de la Maison plusieurs de ses ex-habitants.  Des menaces, toujours des menaces ?