Le succès, c’est bel et bien.  Mais, quand un programme fait un carton planétaire, on n’a pas fini de nous le servir à toutes les sauces et ça, c’est nettement moins bien.

The Voice, The Choice ? The Poisse, oui. ©Fox

La Fox s’apprête à lancer une téléréalité baptisée The Choice qui, comme son nom l’indique, surfe sans complexe sur le succès de The Voice.  Le teaser de l’émission est plus qu’explicite, « Quatre célébrités, des auditions à l’aveugle, des fauteuils pivotants mais ce n’est pas ce que vous pensez… » Et pour cause, puisqu’il s’agit d’un programme de dating entièrement copié sur les règles du télécrochet.  En lice des prétendants lambdas et de soi-disant célébrités, qui doivent se laisser séduire à l’aveugle puis, décider de se retourner vers l’élu de leur cœur ou pas.  On ne nous ôtera pas de l’idée que cette téléréalité a comme un goût de réchauffé et on ne vous parle pas de The Voice.  Draguer et pivoter ?  Bon sang mais c’est « Tournez manège », en mieux.  Et oui, combien de fois en regardant l’émission – la version des années 80, comme celle de Cauet -  ne s’est-on pas surpris à souhaiter de tout son cœur de pouvoir, juste un instant, perdre l’usage de ses yeux ?