Il y a quelques heures, la prod de DALS annonçait le forfait de Grégoire Lyonnet.  Pas sympa pour Nathalie Péchalat, qui n’a plus qu’à se trouver un nouveau partenaire en plein milieu de saison.

©Reporters

©Reporters

Les fans de « Danse avec les stars » n’en reviennent pas.  Grégoire Lyonnet vient d’annoncer qu’il abandonnait la compétition.  Mais pourquoi ?  Tout au plus, le danseur – mis en scène dans un petit film que la prod a diffusé sur mytf1.fr – évoquait  des « raisons personnelles ».  Or, selon le site de Jean-Marc Morandini, la seule et unique raison de sa défection, ce serait l’incontrôlable jalousie d’Alizée.  Et des proches du danseur de confier: « Ça devenait un vrai problème.  Elle lui mettait une pression de fou. »   Puis de raconter que, pour ne pas froisser sa chérie,  Grégoire se « bridait », y compris au niveau des chorégraphies.  Pas question de danses lascives ou de pas-de-deux enfiévrés !

Une rencontre avec Jean Dujardin pour tout arranger ?

Nathalie Péchalat, elle-même, qui se rendait bien compte que quelque chose n‘allait pas, aurait proposé à Alizée de rencontrer Jean Dujardin, afin de tester par elle-même la solidité du couple qu’elle forme avec l’acteur mais rien n’y a fait.  Par ailleurs, mêmes les téléspectateurs s’étaient fait l’écho du manque d’entrain, pour ne pas dire d’implication, du danseur, pourtant connu pour être un bosseur et un perfectionniste.  D’un commun accord, ce mercredi, la production a donc décidé de mettre un terme à ce malaise partagé, en attribuant cette après-midi un nouveau danseur à Nathalie Péchalat.  Samedi prochain, c’est donc Christophe Licata (aux abonnés absents depuis l’élimination d’Ophélie Winter) qui brillera aux cotés de la ravissante patineuse.  On n’ose imagine les conséquences que son forfait aura sur la carrière de Grégroire Lyonnet et, indirectement, sur ses amours.