Tf1, qui s’apprête à lancer bientôt la première vraie saison de Koh-Lanta depuis le drame de 2013, fait montre une fois de plus d’une délicatesse exceptionnelle.

©DR

©DR

Le drame qui a marqué l’avant-dernier tournage de Koh-Lanta est encore dans tous les esprits.  Ce qui n’empêche pas Tf1, qui s’apprête à lancer la première saison 100% inédite depuis les faits, de vouloir faire des gros sous sur ce qui reste l’un de ses programmes phares.  D’où l’idée de lancer un jeu à gratter aux couleurs de l’émission et de son totem.  Le Figaro révèle: « Tf1 Entreprises et la société de production ALP se sont associées à La Française des Jeux afin de commercialiser 30 millions de tickets à partir du 5 janvier. » Quant au jeu en lui-même, sa mécanique est des plus simples.  Le joueur gratte ses totems (jaunes) et ceux de l’équipe adverse (rouges) dans le cadre de cinq épreuves: dégustation d’insectes, course en radeau, tir à l’arc, course d’orientation et poteaux.  Si son score est supérieur à celui de l’équipe adverse, il remporte alors le gain associé.  Et le collier d’immunité dans tout ça ?