Julien, seul candidat étoilé de la saison en cours de Top Chef, n’a pas apprécié son passage dans l’émission et le fait savoir.

©DR

©DR

Julien était le seul candidat étoilé de la saison en cours de Top Chef.  Ce qui n’a pas empêché son élimination lundi soir dernier.  Une éviction que, de toute évidence, il ne parvient pas à digérer.  A TV Mag, celui que le chef Jean-François Piège avait jugé « trop arrogant » a confié à TV Mag, avec pas mal d’amertume: « J’ai très mal vécu Top Chef.  Même si j’y ai fait de belles rencontres et que l’ambiance entre les candidats était très sympa. »  Avant de poursuivre: « Des sujets demandés au temps chronométré, rien ne me parlait.  Je ne me cherche pas d’excuses mais je n’étais pas bien, je n’étais pas moi-même.  Se faire tauler par des petits jeunes qui ont 15 ans de moins que vous et, ce, même pas à la moitié du concours, ça fait réfléchir.  Je pense que je me suis peut-être trop posé de questions et que je n’ai pas été assez opportuniste et spontané. » 

Par ailleurs, Julien reste persuadé que son étoile a joué en sa défaveur.  Mais, au final, ce sont surtout les jurés de la téléréalité culturelle sur lesquels se cristallise sa rancœur: « Je n’ai pas du tout aimé qu’ils soient avec nous en cuisine.  Un concours, on le fait pour soi.  Cette année, c’est un peu le Top Chef des jurés et pas des candidats. »